quel TREK faire AU NÉPAL ?
Quel trek je peux faire au Népal ? Comment choisir un trek au Népal ?
Pour répondre à ces questions, rien de mieux qu’un coup de fil, échanger avec un humain devos envies, vos idées. Mais avant de prendre votre téléphone, voila quelques critères pour distinguer les différents types de treks :
Trek en lodge ou trek en tente au Népal ? Description des hébergements
- Trek en lodge : l’avantage du trek en lodge c’est bien entendu le confort des lodges, dormir dans un bâtiment en dur et manger au chaud. Les lodges sont également là où on a les vues spectaculaires qui ont construit la légende du Népal, camp de base des Annapurna, camp de base de L’Everest… Cependant, lodge et bien souvent synonyme de fréquentation, donc gardez à l’esprit que vous serez sur des chemins de trek fréquentés. Ce n’est pas nécessairement un problème car la frontière trek en lodge et trek en tente n’est pas stricte. On peut trouver des secteurs avec des lodges sans trop de monde. Quoi qu’il en soit, nous attachons une importance particulière à la recherche permanente du meilleur itinéraire possible. Comme les pistes avancent, nous revoyons très régulièrement avec les guides les itinéraires de trek.
- Trek en tente : vous l’aurez compris si on organise un trek en tente, c’est qu’il n’y a pas de lodge, donc la pleine nature, bien souvent seuls au milieu de l’Himalaya. Vous marcherez dans des paysages plus sauvages mais aussi vous partagerez avec l’équipe népalaise des moments forts. Vous serez également chouchoutez par le cuisiner !!! La contre partie ce sont les nuits sous la tente.
Niveau de trek : facile, modéré, sportif ou un trek d’expert ? Description des niveaux
- Un des aspects dans le choix d’un trek tient au niveau de difficulté. Trouver le niveau de trek qui vous correspond, vous situer. Dans un premier temps, vous pouvez lire les description de niveaux. Puis, l’idéal c’est d’en discuter, de nous appeler sur le téléphone en France ou par Whatsapp. Quoi qu’il en soit, un trek est souvent l’occasion de se donner un objectif de remise en forme, ne vous sous-estimez pas.
Choisir la bonne saison pour un trek au Népal Description des saisons
- Sur chaque itinéraire vous trouver les signes des saisons
Et puis, le plus important pour choisir un trek, c’est surtout de savoir ce que l’on veut voir, nature ou culture, les sommets ou les rencontres, les deux, plutôt l’un que l’autre ? Nécessairement en lodge les rencontres seront davantage dans un schéma commercial. Certains treks seront plus isolés, donc davantage orientés vers les paysages. Quand vous avez affiné un peu votre choix, passez nous un coup de fil et on vous expliquera en détails les différences entre les treks.
