Kathmandu – pokara

Kathmandu – Pokara –  raid VTT au Népal 

LES POINTS FORTS DE VOTRE RAID VTT : 

  • Vous découvrez la vallée de Kathmandu, et ces principaux monuments

  • Vous pédalez à travers un dédale de terrasses

  • Le parcours réserve de nombreuses vues en balcon sur la chaîne himalayenne

  • Ganesh Himal, Himalchuli, Manaslu, Annapurna II et Annapurna I sont au rendez-vous

  • Vous êtes en immersion dans la campagne népalaise

  • La quiétude du lac de Pokhara vous repose en fin de raid

NIVEAU

PÉRIODE

CONFORT

Groupe de 5 à 8 personnes

Hors vol international

Notre enthousiasme pour votre expédition : 

Les pistes d’altitude que nous empruntons sur les contreforts himalayens du Népal demandent une bonne paire de mollets. Un itinéraire sportif qui vous fera découvrir entre les deux principales villes du pays, Kathmandu et Pokhara, la puissance de la chaîne himalayenne et la campagne népalaise. Vous découvrez des panoramas sur les plus célèbres des sommets, l’Annapurna et le Manaslu et d’autres moins connus mais qui ne déméritent pas, les Ganesh Himal, l’Himalchuli.La densité des villages sur les pentes escarpées est étonnante et l’activité champêtre récompensera vos efforts. Vous rencontrez des népalais dans leur vie quotidienne.
Au Népal, la campagne est rythmée par les cultures, maïs, pommes de terres ou encore moutarde l’hiver et essentiellement le riz l’été.

    ITINÉRAIRE DE VOTRE RAID VTT 

Jour 1. Arrivée à Kathmandu

Arrivée à Kathmandu et transfert à l’agence pour le briefing, puis transfert à votre hôtel.

Jour 2. Kathmandu

Visites guidées de Patan, Pashupatinath et Bodnath avec un guide culturel francophone. A travers ces monuments de la vallée, vous découvrez les multiples facettes historiques et religieuses du Népal. En fin de journée prise en main des VTT, si vous en avez loué ou préparation de votre VTT. Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Kathmandu à Trisuli

Nous quittons la vallée par les collines du nord et le parc de Shivapuri. Notre premier col à 1900m d’altitude nous offre une vue sur les sommets himalayens, Ganesh Himal et le Langtang. La campagne népalaise contraste rapidement avec l’agitation urbaine de Kathmandu. Nuit en tente.

VTT : 45 km, +550m/-1300m

Jour 4. Trisuli à Dhading

Up and down, nous descendons dans la vallée de la rivière Trisuli que nous traversons, puis remontons pour passer un col et descendre à nouveau sur la ville de Dhading, un chef-lieux important de la région. Les maisons népalaises sont typiques de cette partie de moyenne montagne, murs de pierre recouverts de torchis bicolore, marron/rouge en bas, blanc/crème en partie supérieure. Nuit en tente.

VTT : 49 km, +1490m/-1460m

Jour 5. Dhading à Gorkha

Nous quittons un village important pour un autre fameux. En effet, Gorkha est la capitale de l’ancien royaume des Gurkhas. De vaillants guerriers qui ont effrayé les anglais et ont été les garants de l’indépendance du Népal. Fait historique étonnant, le Népal n’a jamais été colonisé. Les anglais ont cependant tiré parti de cette situation en enrôlant les Gurkhas dans leur armée. Aujourd’hui encore, c’est un corps d’élite de l’armée britannique. C’est aussi notre plus grosse étape du séjour avec deux montées importantes.

VTT : 53 km, +1220m/-820m

Jour 6. Gorkha à Palungtar

Notre chemin sur les contreforts de l’Himalaya nous offre encore de belles vues sur les montagnes. Le massif du Manaslu est maintenant exactement plein nord. L’Himal Chuli (7893m) qui fleurte avec les 8000m et le Bouddha Himal (6672m) plus modeste et plus proche surveillent notre progression vers Palungtar. Nous rejoignons ici la vallée qui conduit au départ des Annapurna, 48 kms. Nuit en tente.

VTT : 48 km, +450m/-990m

Jour 7. Palungtar à Shishaghat

Nous traversons la Marsyangdi qui arrive de Manang, puis continuons par un petit col à 820m et une longue descente sur Shishaghat.

VTT : 45 km, +600m/-730m

Jour 8. Shishaghat à Begnas Tal

Cette journée ressemble à hier en terme de dénivelés mais nous sommes aujourd’hui davantage entouré de forêts et nous arrivons au bord du lac Begnas. Lieu apprécié des amoureux qui viennent de Pokhara pour une balade en barque avec leur douce.

VTT : 45 km, +700m/-560m

Jour 9. Begnas Tal à Pokhara

Dernière étape pour gagner la « Chamonix » du Népal. Bien que nous soyons loin de l’activité de la capitale, le retour à l’urbanisation nous rappelle que la vie asiatique est débordante, selon la forme nous aménageons le parcours, environ 25 kms. Nuit à l’hôtel, BB.

VTT : 25 km, +250m/-130m

Jour 10. Vol Pokhara/Kathmandu

Vol matinal pour Kathmandu et après-midi libre pour les derniers achats. Nuit à l’hôtel, BB.

Jour 11. Départ